La santé ne se définit pas uniquement comme l'absence de maladie. Elle dépend en grande partie de la disponibilité et de la distribution des ressources sanitaires (disponibilité de médecins et d'infirmiers et accès aux traitements) et d'une série de facteurs socioéconomiques et de développement, tells que l'eau potable, l'assainissement ou la disponibilité d'aliments. A la lumière de ces éléments, la Fondation Probitas a défini les lignes stratégiques suivantes :

Renforcer les services de santé et rendre autonome la population des régions vulnérables

En mettant en place des infrastructures et des équipements nécessaires au diagnostique et au traitement des pathologies les plus courantes grâce à l'expertise et l'expérience de Grifols, tout en utilisant la technologie la plus appropriée à chaque contexte.

Encourager la participation et la formation du personnel de chaque projet

Afin de créer une capacité locale, afin de responsabiliser les bénéficiaires de ces formations et de leur confier la gestion des services de santé de leur communauté.

Mettre en place des programmes de santé intégrale comprenant l'accès à l'eau potable,

L'assainissement, et la sécurité alimentaire dans les zones vulnérables où la Fondation agit dans le but de travailler de manière transversale et avec la participation active de la communauté.

Renforcer les banques de sang des centres de santé et des hôpitaux

Des région les plus défavorisées, grâce à l'expertise de Grifols et à sa longue expérience dans ce domaine.

Réaliser des actions ponctuelles dans les contextes de catastrophes ou de crise humanitaire

Dont l'origine est naturelle ou humaine.

Soutenir d'autres entités qui partagent nos objectifs et nos valeurs

Afin de renforcer et d'améliorer les structures des centres de santé et/ou des hôpitaux dans les régions les plus défavorisées du monde, ainsi que d'évaluer la dotation d'équipements hospitaliers et de médicaments essentiels.

Encourager les actions de santé en lien avec l'expertise du groupe Grifols chez les collectifs les plus vulnérables

Des pays en voie de développement (maladies liées au sang et à ses dérivés).