Agrégateur de contenus

Soutien au programme Cuida'm: de petits patients pour des grandes causes

La Fondation Probitas est devenue, en 2012, l'un des principaux partenaires du programme Cuida'm, aux côtés de l'hôpital Sant Joan de Déu de Barcelone, la mission sociale des frères de Saint Jean de Dieu et la compagnie d'assurance DKV Seguros, qui sont à l'origine de l'initiative créée en 2004. Depuis 2010, le nombre de cas financés chaque année dans le cadre de ce programme dont l'objectif est de prendre en charge des enfants sans ressources de pays défavorisés afin qu'ils puissent accéder à des traitement médicaux complexes qu'il leur serait impossible de recevoir dans leur pays d'origine, a progressivement augmenté.

Le programme Cuida'm prend en charge l'ensemble du processus, de la recherche de financement, dont s'occupe la Fondation Probitas, au traitement, en passant par l'étude des demandes et les démarches administratives. Le programme couvre tous les besoins du patient et d'un accompagnant, en général la mère ou le père de l'enfant, de son départ à son retour chez lui, en passant par leur hébergement à Barcelone.

Parmi les 21 cas pris en charge par Cuida'm en 2010, huit ont été financés par Probitas, ce qui représente 38 % des enfants traités En 2011, la fondation a soutenu économiquement  9 des 14 enfants traités (64,2%).

Depuis son lancement, le programme Cuida'm a reçu 618 demandes et a permis de traiter 182 enfants.

Fadwa

Âge: 7